jeudi 17 mai 2007

Battles - Atlas


J'adore ce clip, le batteur et sa batterie jaune, les guitaristes fous, la voix éléctronique, ça donne envie de sauter partout! ça me tente bien d'acheter l'album tiens...

32 commentaires:

coolbeans a dit…

C'est rigolo, c'est ce clip qui avait inauguré le Tralala Club... Et il m'a donné envie d'avoir l'album aussi... Copains ?

Anonyme a dit…

dis donc kadi tu deviens éphémère .

je suis d'accord . le clip est bien , le morceau , très mécanique , est pas mal aussi .
j'ai un peu peur que ça ne tienne pas la route sur la longueur d'un album mais bon à voir après tout .

NB : Sur scène , il parait que battles est un groupe extraordinaire .

Kadi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kadi a dit…

Oui Coolbeans, copains! tu les avais repérés avant moi, ça m'apprendra à ne pas visiter plus souvent le Tralala Club :)

Azamleag, c'est vrai que j'ai un peu peur de ne pas pouvoir écouter l'album en entier mais ne serait-ce que pour ce titre, ça vaut le coup de tenter!
désolée pour mes absences prolongées et les 3 lignes qui ornent ce post, j'aurais pu faire un effort mais...j'attends d'écouter l'album en entier :)(et de trouver du temps pour en parler)

coolbeans a dit…

Il n'était pas question de faire remarquer que j'en avais parlé avant toi... ;-D

Anonyme a dit…

they tried to make you go to rehab, but you said no, no, no ;)
ça faisait longtemps, ça va mieux? ce clip de Atlas est génial mais la musique me tape un peu sur les nerfs, si l'album est bon, fais moi signe!

Vince a dit…

Décidemment, on ne fait que parler de ces Battles ! Une sacré hype. va falloir que je me décide à écouter. Le clip, ce sera pour une prochaine fois, c'est bloqué à mon boulot...

Erwan a dit…

Beuuurk... Quelle horreur!!!
(Faut bien qu' il y en ait un qui boude la hype, alors voilà c'est moi ;)

Kadi a dit…

han, Vince, paaas bien d'utiliser internet à des fins personnelles au boulot! et c'est une mutli récidiviste qui parle.
Je ne savais pas que Battles c'était hype, Erwan, je comprends ta réaction alors.

Moi c'est surtout la beauté du clip que j'aime.

Anonyme a dit…

Vraiment pas mon truc Battles...

Anonyme a dit…

J'ai vu Battles en concert alors qu'ils étaient pas encore hype, ouais! c'était vraiment génial, mieux que l'album, mais on est sûr que le batteur finira avec la maladie de Parkinson à force de bouger sa tête si violamment.

Kadi a dit…

Hein? quand ça? tu ne m'en as même pas parlé! tu aurais dû ;(

Anonyme a dit…

en juillet dernier à Dublin. je n'ai pas raconté toutes mes vacances, j'aurais du? :)

Emmanuel a dit…

le clip en lui meme est pas mal.... le reste l'est beaucoup moins je trouve...

Vince a dit…

9.1 sur Pitchfork quand meme. M'enfin, ils sont bizarres chez Pitchfork des fois...

Kadi a dit…

9.1!!! je trouve que c'est plus que douteux...

Anonyme a dit…

très beau clip en effet/en tout cas

cette musique a au moins le mérite de ne pas ressembler à tout ce qui s'est fait de "nouveau" dans le rock depuis quelques années.

et si c'était ça, le nouveau rock ?!

Anonyme a dit…

À chaque fois que je viens ce blog est plus classe encore.

Anonyme a dit…

ton dernier post date de plus de 2 semaines, un record non? comme tu dis, all work and no play makes Jack a dull boy (or Kadi a dull girl?).
bon courage

Kathleen
xx

Kadi a dit…

all play and no work makes Jack an unemployed boy ;)

Anonyme a dit…

c'est quoi ce délire les filles? et toi Kadi, t'as abandonné ton blog? à part ça, j'ai lu dans un journal que la Austin Mini est la voiture des étudiants fauchés. ou peut être bien des étudiantes qui font semblant d'être fauchées ;)

Anonyme a dit…

Dommage, je déteste autant la musique que le clip. :) Enfin bon, en tant que chieur considérant qu'à part la branche post-rock, le rock s'arrête en 70, je ne suis pas une référence.

Et puis de toute façons, la nouvelle vague rock m'insupporte au plus haut point, encore plus quand y'a un synthé sur la scène - dans la plupart des cas.

Et puis bon, faut pas déconner, c'est le degré zéro de la variation, la chanson là.

Voilà voilà, désolé pour le commentaire désagréable. :) Tchao

Kadi a dit…

Ah Hundred! pas de souci, les commentaires "désagréables" sont intéressants aussi! je suis un peu de on avis sur Battles, à la longue, je trouve que ça fait un peu "Alvin & les Chipmunks" :)

Par contre, le rock pour moi ne s'arrête pas aux 70's, oh que non!

ciao

Jen a dit…

Bon, ce n'est plus rigolo maintenant.. revieeeeeens !
;-)

Anonyme a dit…

Je me permets de répondre à la place de Kadi puisqu'elle ne le fait guère : d'après ce qu'elle m'avait dit, son maître de stage dans son extrême bonté (ou en échange d'une gâterie ;)) lui a accordé une semaine de vacances. Mais ça n'excuse en rien cette absence de 2 mois, elle devra se justifier!!!

Jen a dit…

Depuis quand travaille-t-on quand on est à la fac ? Jamais je n'y ai travaillé moi !
Bon, bon courage quand même Kadi, et merci Alexandre pour ces précisions.

FLK a dit…

toujours personne ?

Kadi a dit…

suite à un regain de boulot, j'ai très peu de temps pour poster...mais j'y pense hein! ça devrait arriver bientôt, promis ;)

Anonyme a dit…

Bonjour, je ne connais personne ici mais bonjour ! Je poste un comm parce que je suis d'accord que le rock s'arrête pas loin de 70 (sauf radiohead :P ) mais cet album est genialissime, bizarre, redondant et pas chiant pour autant, ça monte doucement, ça evolue sans que l'on se rende compte, et touyt d'un coup ça explose ! C'est souvent pareil et pourtant, c'est super dur de retrouver de tête un air d'un des morceaux... J'ai acheté cet album sur un coup de tête en entendant le CD chez un disquaire, j'en suis ravi !!!!

Anonyme a dit…

Oublié de préciser... c'est pas du rock en fait :D

-Twist- a dit…

Non mais heureusement que le rock ne s'est pas arreté aux années 70, sinon on en serait encore à bouffer des solos longs comme ma jambe (oui, y a le punk, ok. Mais pas que).

Sinon, Battles, quel groupe. Et 'Atlas', quel titre. L'album est vraiment bon. Mais faut quand meme plutot les voir sur scene. Le batteur (de Tomahawk) est un furieux. Rarement vu un batteur pareil.
Et puis surtout, faut se jeter sur leurs EP d'avant Warp, que, justement, Warp a réédité l'an passé. Parce que ca vaut son pesant de caouette.

Grand grand grand groupe que Battles. Et grand grand titre que ce Atlas.

Kadi a dit…

Totalement d'accord! les EP précédents, j'ai pas écouté mais comme ce n'est pas la 1ère fois qu'on me les conseille, je vais aller tendre l'oreille :)