vendredi 2 mars 2007

Have fun!

Ces temps ci, j'ai l'impression d'être dans une centrifugeuse : je vis à 100 à l'heure, apprends plein de choses, en oublie certaines.
Pour faire une pose, j'ai réécouté des sketches de François Pérusse, les deux minutes du peuple un véritable régal, je suis une inconditionelle depuis plusieurs années! C'est un humour assez spécial, il est vrai, mais j'adore les calembours et jeux de mots qu'il fait. Alors par curiosité, j'ai cherché sur Youtube histoire de voir s'il y avait une version vidéo de ces fameux sketches, je suis tombée sur une excellente adaptation du sketche de la série policière, faite par un groupe de jeunes gens, Les Potes Redway (je précise qu'ils ne sont pas acteurs)



Ils ont aussi fait l'adaptation de ça se dispute


Je me suis bien marrée, et dire qu'il fut un temps, mon petit frangin et moi voulions faire la même chose! Et enfin, un sketche qui n'est pas des Potes Redway mais qui prouve que l'achat d'ordinateur n'est pas aussi facile.

C'est juste un petit interlude, retour à la musique bientôt (j'ai tellement écouté de nouvelles choses ces temps ci que c'est difficile de choisir de quoi parler).
  • Le blog des Potes Redway
  • Des sketches (audio) de François Pérusse en téléchargement.
  • Un lien pour ceux qui voudraient se suicider par le rire (merci Coolbeans)
  • Pérusse est aussi l'auteur des publicités pour Oasis So Cold et Top Doo

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas François Pérusse, je me trompe peut être mais ce n'est pas lui qui parle dans les pubs de Oasis So Cold and Top Doo? en tous cas c'est marrant cette voix bizarre

Kadi a dit…

Hé mais c'est tout à fait ça, mdr!
à vrai dire je ne pouvais pas le savoir puisque je n'ai pas la télévision (oui, ça existe encore des gens comme moi).

merci en tous cas ;-)

coolbeans a dit…

En tant que fan n°1 de François Pérusse, je te dis merci pour ces clips qui prolongent le bonheur souvent répété des écoutes de mp3s.
J'aime beaucoup la série "La Maison Sleigster", je ne sais pas si tu connais...

Kadi a dit…

Ah oui, la maison Slangster, elle est excellente celle là! les 5 épisodes sont d'ailleurs sur le site que j'ai mis en lien (celui des sketches audio)

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à rire de cet humour là ;-)

coolbeans a dit…

Un lien pour ceux qui voudraient se suicider par le rire :
http://www.radioblogclub.com/open/135889/perusse/Perusse%20-%20X-Files%20du%20peuple%208