jeudi 8 mars 2007

The Pierces

Allison et Catherine Pierce sont deux sœurettes "coming from Alabama" et ensemble, elles forment le groupe The Pierces. En 2000 elles avaient sorti leur premier album éponyme, suivi de Light Of The Moon en 2005.
Les Pierces sont certes un peu greluches (il suffit de voir leur clip de Boring sur Youtube) mais leur musique n'est pas mal du tout, guitare acoustique, mélange de folk, de groove, un peu d'electro, voix chaudes et chœurs à n'en plus finir. Ces demoiselles ne sont pas vraiment des inconnues (enfin, pas tout à fait), elles assuraient la première partie des concerts européens d'Albert Hammond Jr. (oui, le Strokes en solo).

Elles ont sorti cette semaine un single, Sticks & Stones, qui me fait un peu penser à ce que font les Corrs (au niveau de la voix), le titre est très joli, avec un tempo rapide, une section rythmique très présente, ce qui est troublant, c'est que leurs deux voix se ressemblent tellement qu'on ne sait pas qui chante et à quel moment. Malheureusement, n'ayant pas le mp3, je vous redirige sur leur page Myspace. L'album dont est tiré ce titre, Thirteen Tales of Love and Revenge, sort le 20 mars prochain.
Voici trois autres extraits, certes moins bons, mais tout de même jolis.

Un titre acoustique très sensuel, qui raconte une tentative de séduction, les chœurs sont un peu trop présents mais ça se tient.

Go To Heaven



Un morceau beaucoup moins acoustique et plus "rétro", elles font un peu les sluts sur ce titre, mais passons. Il s'intitule Boring, mais il ne l'est pas, ennuyeux.

Boring


Enfin, Boy In a Rock'n'Roll Band est une chanson un peu plus jazzy et lancinante, elles chantent "I swore I would never fall in love with a boy in a Rock'n'roll band" ce qui n'a pas empêché l'une des soeurs d'entamer une liaison avec Albert Hammond Jr.

Boy In A Rock'n'roll Band


  • Leur page Myspace (je recommande vivement l'écoute de Sticks & Stones et de Secret).
  • Le clip (sulfureux?) de Boring sur Youtube.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Parler de "greluches" le jour de la journée des femmes, tu n'as pas honte?

je trouve sticks & stones belle, Boy In A Rock'n'roll Band et Go to Heaven aussi mais boring, it's actually boring!!
tu ne trouves pas qu'une des chanteuses à la voix de Des ree? celle qui chantait "life oh life".

c'est joli mais je n'achèterais pas l'album :)
merci et take care

Kathleen

Jen a dit…

C'est en général un chouilla trop "cucu" pour moi... mais j'ai bien aimé Sticks and Stones.
C'est marrant d'ailleurs ça me fait penser aussi à Stones and Sticks de Mark Wilson (écoutable sur sa page myspace) et qui est aussi le meilleur morceau qu'il ait fait.
Ce titre inspirerait-il particulièrement les musiciens ?

Kadi a dit…

@ Kathleen : oh, pardon alors! comme quoi, je ne suis pas féministe.
C'est vrai que l'une des voix fait penser à celle de Desree (vite fait hein)et moi je trouve ça pas mal.

@ Jen : oui, moi aussi directement ça a fait tilt! il faut en effet croire que ce titre les inspire parce que celui de Mark Wilson est très joli aussi.
pour ce qui est d'être trop "cucu", c'est ce que je me disais mais je n'arrête pas de fredonner Go To Heaven et Sticks & Stones, alors il faut croire que ça me plait ;-)
Mais il est vrai que c'est très FM.

Anonyme a dit…

ah ben tiens moi pour une fois que je ne suis pas inspiré parce que ce propose kadi .pas assez naturel pour moi .
boring effectivement .

Kadi a dit…

hi hi, désolée, mais c'est un guilty pleasure :)

je vais me ressaisir. enfin, si j'ai le temps :-(

Anonyme a dit…

Hello !

Moi j'aime bien le dernier album de Gerald Toto découvert sur myspace tout comme nos pierces !!

http://www.myspace.com/totogerald

a+ et je pense me prendre le petit nouveau des pierces sur amazon.fr car il est pas cher du tout !!

Kadi a dit…

ravie que cela vous plaise, en effet, il n'est pas super cher alors autant en profiter!!

par contre, désolée mais Toto Gerald, je n'accroche pas trop :S

Anonyme a dit…

Et bien moi j'aime bien les pierces ET Gerald Toto !! Comme quoi les gouts et les couleurs et les artistes qu'on apprécie... lol

Le prix à augmenté pour les pierces... Et je ne parle pas de Kitchenette... abusif le prix vous ne trouvez pas !!!?

a+

brooke

Riri-cuisine a dit…

De mon côté je trouve "Three Wishes" réellement magnifique!