vendredi 16 février 2007

The Chris' theory

Love is a theory, it doesn't really exist.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Chris Maher. Deux jours après la fête des amoureux, c'est un peu difficile à accepter comme affirmation.
Chris Maher est un jeune artiste originaire de New York, un (autre) "antifolkeux" de 25 ans. Je dois dire que je n'apprécie pas toutes ses chansons, parce que c'est un peu insignifiant et passe-partout.

Le seul titre qui me botte un peu c'est mE=MC2 (littéralement "mE equals MC squared"), un morceau à la structure simplissime et aux paroles assez bêtes, le genre de musique qu'on apprécie en "one shot". En bref, le monsieur nous dit que l'amour n'est qu'une théorie et qu'en réalité ça n'existe pas, on sent que le gars c'est pris tellement de vestes qu'il collectionne les costards.

Mp3 : mE=MC2


Intriguée, je suis allée faire un tour sur sa page Myspace. Je dois avouer que ses autres morceaux ne sont pas folichons et il ne chante pas super juste. Il a sorti 3 EPs, deux en 2005 et un en 2006. Si ça vous dit, vous pouvez les acheter en allant faire un tour sur son site. Le garçon est aussi poète (hum..) et dessinateur (hum hum...) et vend (aussi) son recueil de poèmes et de dessins.

Plus d'infos sur cet individu à plusieurs casquettes :


Mais Chris, si l'amour n'existait pas, qu'est-ce qui donnerait l'envie de vivre?

11 commentaires:

Jen a dit…

S'il suffisait de se prendre des vestes pour écrire de belles chansons ça se saurait non ?

En tout cas mE=MC², ne me donne pas tellement envie d'aler voir plus loin... C'est sympa, hein, mais un peu brouillon non ?
Quant au dessin... ;-)

Kadi a dit…

Ouais c'est plus que brouillon, en fait j'en suis déjà dégoûtée!
Si encore le mec était humble et discret mais non! il se prend pour un multi-gifted artiste mais c'est...pathétique.

Jen a dit…

Ben je ne voulais pas en rajouter pour ne pas trop te pourrir... mais oui, il fait un peu poète maudit "O rage O desespoir !" "Tiens si j'allais me défenester... ?"

Faut que j'arrête avec ce mot moi ! ;-)

Kadi a dit…

Oui parce que je vais commencer à me poser des questions sur ton état mental Jen! ;-)

Anonyme a dit…

Pour copier ta façon de parler :

"Putain mais c'est quoi ce truc? ok c'est chouette vite fait, et encore, mais ça casse pas trois pattes à un canard! si seulement c'était intéressant mais sérieux, on s'en tape comme de l'an 40. faudrait voir à pas prendre des vessies pour des lanternes..."

Allez, enjoy your holidays!

coolbeans a dit…

C'est rare de faire l'unanimité contre soi, Mr Maher... Moi, du coup j'ai même pas eu envie de l'écouter son morceau mais je l'ai trouvé nul quand même, histoire de fayoter auprès de la patronne et de ses copines !

Kadi a dit…

Kathleen, c'est un gros cliché alors, je parle pas toujours comme ça!

si vous êtes d'accord, petits fayots, organisons une séance de lynchage alors!! ;-)

Erwan a dit…

Non mais vous êtes un peu durs là, c'est pas mal, enfin ça s'écoute...
Et puis "il ne chante pas super juste" tu dis: bah normal c'est de l'anti-folk, c'est un principe de base de chanter faux...

coolbeans a dit…

Hou-hou, Erwan, le cancre !

Jen a dit…

Erwan, ce n'est pas parce que ça s'écoute que c'est forcément bon... "Plus belle la vie" ça doit sûrement se laisser regarder... ;-)

Je vote pour le lynchage niark niark !

(oui, mais santé mentale ne va pas mieux, pardon)

Kadi a dit…

Erwan, c'est ce que j'ai pensé à la première écoute : "ça se tient", mais ensuite, le fait de voir qu'il est aussi boastful, ça m'a dég'!!

et Jen, je partage ton point de vue et pour le lynchage et pour la qualité de "plus belle la vie" ;-)