Jaymay
En ce jour de Saint Valentin, je veux vous parler de Jaymay, une jeune chanteuse qui fait partie du mouvement anti-folk de New York. Jamie Kristine Seerman, de son vrai nom, est une jeune demoiselle de 25 ans originaire de Brooklyn, dont les compositions sont pleines d’une certaine chaleur, les textes teintés d’amour et de désillusions. La douce atmosphère qui se dégage de ses chansons me pousse à dire que c’est un peu Damien Rice au féminin. Dans ses chansons, point de fioritures : une voix chaude et claire, qui susurre les textes avec grâce et une pointe de désinvolture.
Elle a sorti son premier EP, Sea Green, See Blue, au mois de mai dernier, chacune des cinq chansons à un caractère particulier et Jaymay sait varier les plaisirs, en allant de la ballade folk à des morceaux plus influencés par le jazz. Sa voix douce et sensuelle est accompagnée d’une musique légère et aérienne, qui laisse libre court à toutes les intonations que peut prendre sa voix. Ses textes sont pleins de mots d’amour emprunts d’une certaine tristesse mais on y retrouve surtout la passion qu’elle semble vouer à New York.
Sea Green, See BlueGray or Blue
Vous pouvez écouter deux autres morceaux sur sa page Myspace ou sur Jaymaymusic.com. Sea Green, See Blue EP est en vente chez Insound et Itunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire